Qu’est-ce que c’est ?
Les Andals, c’est un rassemblement de compétences, de forces vives, afin que le jeu de figurines sur le Trône de Fer continue son expansion dans l’univers des petits bonshommes sur table !
Par qui ?
A ce jour, il s’agit d’un rassemblement de plusieurs chaînes Youtube françaises :
Le Bar à Théo, La Corneille à 3Dés, The Squig Herd, Wallou Miniature ainsi que ASOIAF.FR sur lequel le site est hébergé.
C’est l’équipe fondatrice, mais cette entité est amenée à se développer et toute personne souhaitant apporter sa pierre à l’édifice est la bienvenue.
Le nom
Les Andals ? Ce nom me dit vaguement quelque chose… Ah, “Les Andals”, les gars qui importèrent l’écriture, les techniques de fabrication de l’acier, la religion des Sept, ainsi que le concept de chevalerie sur Westeros ? Oui ceux-là même… Alors en toute humilité, on ne va pas vous apporter la lumière, ou l’on ne sait quoi d’autre. L’idée c’est d’apporter notre savoir, nos compétences, et notre envie pour offrir un maximum de choses à la communauté.
Dans quel but ?
Derrière cette démarche, il y a plusieurs leitmotivs :
Et bien déjà, comme on dit, l’union fait la force !
Ensuite, créer un espace unique dans lequel le joueur retrouve l’ensemble des contenus français liés à son jeu préféré. C’est d’ailleurs dans cette optique que le choix d’héberger le site des Andals s’est porté tout naturellement sur ASOIAF.FR : site d’information et d’actualité, base de données, constructeur d’armées, boutique et nom de domaine plus qu’évocateur, constituant une base solide pour démarrer cette nouvelle aventure.
C’est aussi l’occasion de mutualiser le travail des créateurs afin de proposer un nouveau contenu, différents de ceux proposés habituellement par chaque chaîne. Précisons que chaque chaîne Youtube garde son indépendance, et qu’elle continuera de produire les vidéos ou podcasts qui leur plaisent.
Il y a aussi l’idée de créer un acteur unique, plus fort, afin d’échanger avec CMON, Asmodee et les autres acteurs à propos du jeu.
Enfin, le souhait des Andals est de créer à minima un événement annuel d’envergure autour du jeu, soit la forme probable d’un gros tournoi.