Cet article vient en complément de la news d’hier. Et après la présentation des Héros de la Garde de Nuit, parlons maintenant des Free Folk !
Nous savons désormais quelles seront les spécificités de chaque personnage que contiendra l’extension Free Folk Heroes I.
Rattleshirt – The Lord of Bones
Ce personnage est un Attachement Général d’armée.
Coût : 0
ORDRE : PREMIÈRE PRISE
Après qu’une Unité de Combat alliée ait effectué une Attaque de Mêlée, si elle a détruit un rang ennemi :
Si l’unité de Rattleshirt se trouve à Courte Portée de cet ennemi, recherchez 1 carte Tactique de Rattleshirt dans votre paquet Tactique ou votre défausse et attachez-la à cette unité, puis mélangez votre paquet Tactique.
Rattleshirt – Ruthless Slaughterer
Ce personnage est un Attachement.
Coût : 2
ASSAUT
Si cette unité est ciblée par “COMBAT“, elle peut effectuer une action de Charge gratuite a la place d’une action d’Attaque.
PROFITEZ DE LA PEUR
Chaque fois qu’un ennemi engagé avec cette unité échoue à un Test de Panique, cette unité peut restaurer jusqu’à 2 Blessures.
Styr – Magnar of Thenn
Ce personnage est un Attachement Général d’armée.
Coût : 0
RENDRE LES COUPS
Chaque fois qu’un rang de cette unité est détruit, 1 ennemi engagé avec elle subit 1 Blessure. Si vous contrôlez « COMBAT », infligez-lui D3 Blessures à la place.
VAILLANT
Cette unité gagne +2 aux lancers de Test de Moral.
Styr – Iron-Fisted Tyrant
Il s’agit d’une UNC (Unité Non Combattante).
Coût : 3
FUREUR DES THENNS
Influence (Quand cette unité s’empare d’une Zone du Tableau Stratégique, attachez cette carte à une Unité Combattante jusqu’à la fin du round) :
Tant qu’elle influence une unité alliée, chaque fois que cette unité Attaque en Mêlée, elle inflige D3 Blessures supplémentaires.
Quand cette carte est défaussée, cette unité subit D3 Toucher automatiques.
The Weeper – Horrific Butcher
Ce personnage est un Attachement Général d’armée.
Coût : 0
ORDRE : EFFROYABLE RÉPUTATION
Quand une unité ennemie à Longue Portée passe un Test de Panique :
Vous pouvez forcer cette unité à relancer n’importe quel dé pour ce test.
ABATTEZ-LES !
Lorsqu’un ennemi engagé avec cette unité échoue à un Test de Panique, il subit 2 Blessures supplémentaires.
The Weeper – Cruel Tyrant
Ce personnage est un Attachement.
Coût : 2
ORDRE : À TOUT PRIX
Si cette unité échoue à un Test de Panique :
Tuez une figurine dans cette unité pour réussir ce Test de Panique.
ORDRE : EFFROYABLE RÉPUTATION
Quand une unité ennemie à Longue Portée passe un Test de Panique :
Vous pouvez forcer cette unité à relancer n’importe quel dé pour ce test.
Harma – Vanguard Commander
Ce personnage est un Attachement Général d’armée.
Coût : 0
ORDRE : PLACEMENT SUPÉRIEUR
Lorsqu’une unité alliée à Longue Portée attaque un ennemi par le Flanc ou par Derrière, avant de lancer les dés d’Attaque :
L’attaquant lance +3 dés d’Attaque et le défenseur devient Vulnérable.
COMMANDANTE DE L’AVANT-GARDE
Quand vous vous emparez de la zone “MANŒUVRE” (le cheval), vous pouvez reprendre en main 1 carte Tactique de Général de votre défausse.
Harma – The Dogshead
Ce personnage est un Attachement.
Coût : 1
ORDRE : SUIVEZ-MOI !
Lorsque cette unité effectue une action de Manœuvre ou de Marche, avant de se déplacer :
Ciblez 1 autre unité alliée à Courte Portée. Une fois que cette unité a terminé sa Manœuvre/Marche, l’unité alliée ciblée peut effectuer 1 action de Manœuvre gratuite.
Ygritte – Kissed by Fire
Il s’agit d’une UNC (Unité Non Combattante).
Coût : 3
TU NE SAIS RIEN
Influence (Quand cette unité s’empare d’une Zone du Tableau Stratégique, attachez cette carte à une Unité Combattante jusqu’à la fin du round) :
Quand Ygritte influence une unité, le propriétaire de cette unité peut se défausser aléatoirement d’une carte Tactique pour l’empêcher d’être attachée.
Tant qu’une unité est influencée par cette carte, tout Attachement sur cette unité, ou toute autre UNC influençant cette unité, perd toutes ses Capacités.
Ygritte – Spearwife Archer
Ce personnage est un Attachement.
Coût : 2
AGILE
Lors d’Attaques à Distance, cette unité peut décaler de 3″ (au lieu de 2″ normalement). Une fois l’attaque terminée, cette unité peut alors se Décaler de 3″ supplémentaires.
ASSASSINER
Une fois par partie, lorsque cette unité attaque un ennemi à Courte Portée, vous pouvez cibler 1 Attachement de cette unité et lancer un dé. Sur un 3+, tuez cet Attachement (en déplaçant 1 modèle de l’arrière de l’unité pour remplir son emplacement).
Jarl – Advance Raid Leader
Ce personnage est un Attachement.
Coût : 2
GROUPE D’ÉCLAIREURS DE JARL
Vous pouvez tenir l’unité de Jarl hors de la table au lieu de les déployer comme d’habitude. Quand vous réclamez “MANŒUVRE“, vous pouvez remplacer l’effet de cette zone par :
“Déployez l’unité de Jarl n’importe où à Courte Portée d’un Flanc de la table (ce n’est pas leur activation).”
Harma’s Bannerman
Ce personnage est un Attachement.
Coût : 1
ORDRE : ENCOURAGER
Quand cette unité fait une Attaque en Mêlée :
Cette attaque utilise sa valeur de dé d’Attaque maximale et gagne Cruel (Les défenseurs subissent [-2] à leur Test de Panique).
Cette unité subit D3 Blessures après la résolution de l’attaque.
Petite surprise, c’est la présence d’une “nouvelle” unité dans cette boite. Il s’agit de THE BONELORD’S CHOSEN, des Followers of Bone améliorés, à l’image de ce qu’est la Eddard’s Honor Guard vis-à-vis des Stark Sworn Sword.
Cette unité ne peut être ajoutée à votre armée que si Rattleshirt, The Lord of Bones est le Général de votre armée.
Coût : 8
Type d’unité : Infanterie
Vitesse : 5
Attaque (Bone Weapons) : 3+
Dés d’attaque (Bone Weapons) : 8 | 6| 4
Défense : 4+
Morale : 6+
VISAGE HORRIBLE
Chaque fois qu’une unité ennemie cible cette unité avec une Attaque de Mêlée, cet ennemi subit un Test de Panique avant de résoudre cette attaque.
PROFITEZ DE LA PEUR
Chaque fois qu’un ennemi engagé avec cette unité échoue à un Test de Panique, cette unité peut restaurer jusqu’à 2 Blessures.
Beaucoup de choses donc avec cette nouvelle extension, qui vont apporter énormément de possibilités aux joueurs des Free Folk !