Aperçu de la faction
Contestant la légitimité à régner de leur neveu Joeffrey, Stannis et Renly Baratheon, les frères du défunt roi Robert, avancent chacun une revendication de régner sur le Trône de Fer, et sont près à se battre pour récupérer ce titre qui leur revient de droit.
Les deux frères tentent de rassembler autour d’eux le plus de seigneurs des Terres de l’Orage, tout en nouant de nouvelles alliances afin de prendre l’ascendant dans les batailles à venir.
Stannis peut compter sur le soutien des fidèles de R’hollor, le Maitre de la Lumière, alors que Renly, grâce à son mariage avec Margery Tyrell, dispose des troupes du Bief.
Si vous aimez commander des soldats lourdement protégés, menés par des seigneurs aux allégeances changeantes, la Maison Baratheon est faite pour vous.
Style de jeu des Baratheon
La meilleure armée défensive : sur le champ de bataille, les Baratheons ressemblent à un mur infranchissable sur lequel leurs ennemis s’écrasent avant se faire massacrer par une volée de marteaux de guerre.
La furie du cerf : les Baratheons sont de fiers guerriers, et la vue de leurs camarades tombés au combats les poussent à se dépasser pour venger leur mort.
Une maison divisée : les Baratheons introduisent une nouvelle mécanique, nommée “Loyauté”, représentant la division interne de la maison. Ce mot-clé impose de n’utiliser que des unités partageant la même allégeance. Sur la table, cela permet de jouer avec deux sous-factions complètement différentes, selon si l’on choisit d’utiliser des troupes fidèles à Stannis ou à Renly.
Unités et Personnages
Chaque faction est composée d’unités de combat et de personnages.
Les unités de combats sont celles que l’on retrouve sur le champs de bataille. Il s’agit d’unités d’infanterie (telle que les Baratheon Wardens), d’unités de cavalerie (telle que les Champions of the Stag), d’unités de “Monstres” (non disponible chez les Baratheons à ce jour), ou encore d’unités de siège (non disponible chez les Baratheons à ce jour).
Parmi les personnages, nous retrouvons les Attachements (personnages qui rejoignent sur le champs de bataille une unité combattante, afin de lui apporter des compétences supplémentaires), ou bien des Unités Non-Combattantes (des UNC autrement dit, qui aident votre armée d’une autre manière que par la force, en utilisant la politique ou d’autres subterfuges, en se plaçant sur le Tableau Stratégique).
Pour rappel, l’un des personnages que vous utiliserez dans votre armée sera le Général de cette dernière. Notez qu’il peut être soit un Attachement, soit une UNC, il peut arriver à de rares exceptions qu’il soit également une unité de combat individuelle.
Attachements
- Stannis Baratheon – L’Héritier Légitime (Stannis Baratheon – The Rightful Heir)
Stannis Baratheon – Le Roi Légitime (Stannis Baratheon – The One True King) - Renly Baratheon – L’Héritier Charismatique (Renly Baratheon – The Charismatic Heir)
Renly Baratheon – Seigneur Suzerain des Terres de l’Orage (Renly Baratheon – Lord Paramount of this Stormlands) - Loras Tyrell – Le Chevalier des Fleurs (Loras Tyrell – The Knight of Flowers)
Loras Tyrell – Écuyer du Roi (Loras Tyrell – King’s Squire) - Davos Mervault – Héros de la Néra (Davos Seaworth – Hero of Blackwater)
Davos Mervault – Chevalier Oignon (Davos Seaworth – Onion Knight) - Eldon Estremont – Seigneur de Vertepierre (Eldon Estermont – Lord of Greenstone)
- Andrew Estermont – Premier des Hommes du Roi (Andrew Estermont – First Of The King’s Men)
Andrew Estermont – Fidèle Loyaliste (Andrew Estermont – True Loyalist) - Cortnay Penrose – Gouverneur d’Accalmi (Cortnay Penrose – Castellan of Storm’s End)
Cortnay Penrose – Tacticien Loyal (Cortnay Penrose – Loyal Tactician) - Axell Florent – Premier des Hommes de la Reine (Axell Florent – First of the Queen’s Men)
Axell Florent – Dévot Fanatique (Axelle Florent – Fanatical Devotee) - Brienne – La Bleue (Brienne – The Blue)
- Devan Mervault – Écuyer du Roi (Devan Seaworth – King’s Squire)
- Maître Gardien (Master Warden)
- Noble Chevalier du Cerf (Stag Knight Noble)
- Noble de Peyredragon (Dragonstone Noble)
- Prêtresse Rouge (Red Priestess)
- Capitaine Piquier (Pikeman Captain)
- Sentinelle de la Garde des Épines (Thorn Guard Sentinel)
Unités Non-Combattantes
- Axell Florent – Main de la Reine (Axell Florent – Hand Of The Queen)
- Shyra Errol – Dame du Fenil (Shyra Errol – Lady of Haystack Hall)
- Alester Florent – Seigneur de Rubriant (Alester Florent – Lord of Brightwater)
- Davos Mervault – Main du Roi Légitime (Davos Seaworth – Hand Of The True King)
- Mélisandre – La Femme Rouge (Melisandre – The Red Woman)
- Olenna Tyrell – La Reine des Épines (Olenna Tyrell – Queen of Thorns)
- Margaery Tyrell – La Petite Rose (Margaery Tyrell – Little Rose)
- Selyse & Shôren – Reine et Princesse (Selyse & Shireen – Queen and Princess)
- Eldon Estermont – Chevalier Vulnérable (Eldon Estermont – Venerable Knight)
- Cortnay Penrose – Gouverneur Méritant (Cortnay Penrose – Reliable Castellan)
Unités Combattantes
- Gardiens Baratheon (Baratheon Wardens)
- Sentinelles Baratheon (Baratheon Sentinels)
- Chevaliers du Cerf (Stag Knights)
- Champions du Cerf (Champions of the Stag)
- Noble de Peyredragon (Dragonstone Noble)
- Chevaliers de la Rose (Rose Knights)
- Fidèles de R’hllor (R’hllor Faithful)
- Hommes du Roi (King’s Men)
- Hommes de la Reine (Queens Men)
- Illuminés de R’hllor (R’hllor Lightbringers)
- Garde des Épines (Thorn Watch)
- (Highgarden Pikemen)
- Cavaliers de Hautjardin (Riders of Highgarden)