Greyjoy : Sortie d’une nouvelle faction

ASOIAF.FR > Le jeu > Greyjoy : Sortie d’une nouvelle faction

Annoncée depuis plusieurs mois (mais la COVID-19 est passée par là), voici la nouvelle et 7ème faction du jeu : les Greyjoy !

Nous avions largement évoqué le sujet de la première grosse présentation, mais tout cela remonte à août dernier, depuis on en sait un peu plus, et certains profils ont déjà évolué…

Cette faction est officiellement disponible depuis ce vendredi 23 avril 2021. Pour cette nouvelle faction, CMON souhaitait mettre en place une nouvelle distribution. A savoir, sortir la boite de base accompagnée de quelques extensions, afin que les joueurs puissent jouer la nouvelle faction tout de suite, en particulier en compétitif. Il est vrai qu’à leurs sorties, Baratheon et Targaryen étaient assez peu joués car les joueurs ne disposaient pas suffisamment de personnages et d’unités afin de créer des armées cohérentes et compétitives… (et mon petit doigt me dit que ça se ressentait aussi sur les ventes de Starter).

Il était donc prévu de voir arriver la boîte de base Greyjoy, avec les extensions Greyjoy Heroes I, Ironmakers et Ironborn Trappers.

Malheureusement, pour une raison encore inconnue, le starter arrive seul, les 3 extensions sont reprogrammées dans 3 semaines, le 14 mai 2021.

Cette faction inaugure également une nouvelle règle, le Pillage. Tout comme les pions Foi, il est possible de gagner des pions Pillage, qui permettent ensuite de booster vos unités. Ils se gagnent principalement en détruisant des rangs sur les unités ennemies, mais également grâce à certains Personnages.

Contenu de la boîte de base

Ironborn Reavers

Les Ironborn Reavers est l’unité de base de cette faction. Plutôt moyenne en début de partie, elle devient monstrueusement forte avec 2 pions Pillages sur elle !

En effet, avec 2 pions Pillage, vous pouvez vous retrouver avec une unité qui lance 7 dés à 2+ pour une unité à 5 points.

En savoir plus sur les Ironborn Reavers…

House Harlaw Reapers

Les Harlaw Reapers est l’unité de cette faction qui va jouer sur le moral de l’adversaire.

Pour ce faire, elle dispose de la compétence Cruel (-2 au Test de Panique sur l’unité adverse). De plus, quand l’adversaire échoue un Test de Panique sur l’attaque de cette unité, cette dernière peut restaurer ou infliger des Blessures.

En savoir plus sur les Harlaw Reapers…

Ironborn Bowmen

Le starter accueille les Ironborn Bowmen, une unité d’archers. Hormis la cavalerie Targaryen, c’est le premier starter qui aura son unité de tir à distance, à Longue Portée qui plus est.

Cette unité est très faible, attention de bien la garder au chaud, mais pour 4 points, c’est presque un must have, d’autant qu’elle vous aidera à récupérer un peu de pions Pillage, si importants ! A noter que les pions sont distribués aux unités voisines.

En savoir plus sur les Ironborn Bowmen…

Boutique

Laisser un commentaire