Bon là c’est du lourd, du très lourd ! Ça risque de piquer un peu…
Je vous en parle depuis quelques temps, voici l’extension “Lannister Heroes II” qui arrive, dès le 29 mars 2019.
CMON nous offre pour l’occasion deux nouveautés, assez excitante pour ceux qui vont pouvoir les jouer, beaucoup pour leur ennemis !
Tout d’abord, sachez que cette boite contient 7 Kingsguards, Joffrey Lannister, et 4 drapeaux, plus un plateau de mouvement.
Cette boite de Héros est en réalité une unité. Vous devrez y placer Joeffrey en attachement (c’est obligatoire), les 7 Kingsguards, et enfin les 4 drapeaux. Ces derniers disposent d’habilités supplémentaires par tour, utilisables lorsque l’on enlève un drapeau de l’unité (comme une Manœuvre ou une Retraite gratuite, une paralysie de l’ennemie, etc.).
L’unité Kingsguard est vraiment très puissante, voici ces spécificités :
Coût : ?
Type d’unité : Infanterie
Vitesse : 5
Attaque (Masterwork Blade) : 2+
Dés d’attaque (Masterwork Blade) : 8 | 8
Défense : 3+
Morale : 4+
L’unité dispose de 8 Blessures, qu’elle ne peut soigner. L’unité ne souffre également d’aucune pénalité de Morale, et est immunisée contre la condition Paniquée.
Pour finir, chaque personnage de la Kingsguard peut être utilisé séparément en tant qu’attachement (uniquement si l’unité de la Kingsguard n’est pas déjà sur le champs de bataille).
Vous pouvez voir par exemple ce que permettent Ser Barristan Selmy et Boros Blount.
A noter que les capacités personnelles des personnages de la Kingsguard ne sont pas valables lorsqu’ils font pas partie de la Kingsguard…