Les streamers de French Wargame Studio viennent de sortir une application destinée principalement aux Wargamers. Il s’agit de l’application mobile My Hobby App.
Alors qu’est-ce que c’est ?
Si l’on lit la définition sur l’Appstore/Google Play, on peut lire :
“Annuaire de passionnés des jeux de figurines. Permet de voir et échanger avec joueurs, associations, boutiques & évènements à côté de toi ainsi que de partager photos et autres informations avec ta communauté.“
Le premier objectif est donc de pouvoir trouver d’autres joueurs, proches de chez toi, ou bien lorsque l’on se déplace dans une autre ville, grâce à la géolocalisation. Les joueurs (qui se sont renseignés dans l’appli) sont donc affichés sur une carte, au niveau de la rue, et vous pouvez ainsi les contacter par message via l’appli pour les rencontrer et jouer avec eux.
Si je vous en parle, vous l’aurez bien compris, c’est que le jeu Trône de Fer est bien évidemment inclut dans l’appli, ce qui permet de chercher uniquement les joueurs possédant ce jeu.
Cette application vient donc combler un vide présent sur d’autres réseaux comme Facebook ou Discord, où il n’était pas évident, du moins au premier abord, de trouver des joueurs proches de chez soit !
Dans quelques semaines, les associations pourront également s’afficher, et mon petit doigt me dit que le recrutement de joueurs va être bien plus aisé désormais. Pareil pour les boutiques qui auront la possibilité de s’afficher sur la carte.
Enfin, une partie tournoi (affichage et gestion) est présente. On verra ce que cela permettra de faire, mais c’est très bien si cela permet d’avoir un outil plus moderne que le classique TableTopTournament… (T3 pour les intimes)
En tout cas, l’application remporte un franc succès, car elle comptait déjà 10000 membres en 2 jours d’exploitation !
Je vous laisse avec cette première vidéo de Heavy de French Wargame Studio qui présente l’application le jour de la sortie :
Puis avec cette seconde vidéo un peu plus ancienne qui présente un peu plus la genèse, et qui est je crois un peu plus technique que la première :
Je vous encourage fortement à vous inscrire, cela permet aussi de montrer que la communauté ASOIAF est forte, et qu’elle a son mot à dire vis-à-vis d’autres jeux 😉