Je vais vous présenter aujourd’hui les nouveaux personnages de la boite des Attachements Garde de Nuit I. Je ne vais pas reparler des personnages que l’on connait déjà, mais je vais plutôt m’attarder sur les nouveaux.
Ranger Endurci (Hardened Ranger)
Fonction : Attachement
Type : Infanterie
Coût : 2
BUSHWACK
Les ennemis que cette unité réussit à Charger de Flanc ou de Dos deviennent Paniqués et Affaiblis.
ELUSIVE ESCAPE
Cette unité peut relancer tous les jets de Distance de Retraite. Les ennemis désengagés par cette unité subissent D3 Blessures et ne peuvent pas pivoter.
Un peu comme le Survivalist Stark, on devrait retrouver cet attachement quelques fois, tellement ces capacités sont intéressantes, mais son coût devrait limiter son apparition dans nos listes.
Constructeur Sénior (Senior Builder)
Fonction : Attachement
Type : Infanterie
Coût : 1
CONSTRUCTIONS DES PIEUX (STAKE BUILDING)
Une fois par partie, au début d’un Round, placez 1 Élément de Terrain Pieux avec les Mots-clés Dangereux, Destructible et Entravant à 2″ ou moins de cette Unité. Cet Élément de Terrain ne peut pas être placé sur d’autres Élément de Terrains ou Unités Combattantes.
Lui il risque d’être pénible pour les adversaires de la Garde de Nuit. Par contre pour les gars du nord, ça peut être rigolo à jouer…
Marshal de la Garde de Nuit (Watch Marshal)
Fonction : Attachement
Type : Cavalerie
Coût : 2
Il s’agit d’un Attachement de type Cavalerie. Le Watch Marshal est également disponible en unité. Mais attention, qu’il s’agisse de l’Attachement et/ou de l’Unité, vous ne pouvez pas en avoir plus de 2 dans l’armée.
ORDRE : FEU RAPIDE
Quand cette unité a effectué une Manœuvre ou un Repli :
Cette unité peut effectuer 1 Attaque à Distance gratuite.
UNBREAKABLE VOWS
Cette unité peut avoir 2 Vœux attachés.
Attachement intéressant pour harceler les unités ennemies.
Marshal de la Garde de Nuit (Watch Marshal) [Unité]
Le Watch Marshal se décline donc aussi en unité. Il s’agit d’une unité solo, à 3 points, comme peut l’être Jorah Mormont chez les Targaryens (mais en mieux je vous rassure).
Informations
Vitesse | 6
Attaque| 3+
Dés d’attaque | 2
Défense| 4+
Moral | 3+
Type d’unité | Cavalerie
Coût | 3
Compétences
ORDRE : SUIVEZ-MOI !
Quand cette unité effectue une action de Manœuvre ou de Marche, avant de se déplacer :
Ciblez 1 autre unité alliée à Courte Portée. Après que cette unité ait effectué sa Manœuvre/Marche, l’unité alliée ciblée peut effectuer une action de Manœuvre gratuite.
MARSHAL
• Cette figurine possède 2 Blessures.
• Au début de son activation, elle peut effectuer une action de Manœuvre gratuite.
• Les autres unités alliées à Courte Portée lancent +1 Dé d’Attaque sur les Attaques de Mêlée.
J’ai l’impression que le Watch Marshal en unité solo va être la star des listes Garde de Nuit dans les prochains mois. On le voit déjà sur le French TTS Master, il est “auto include” chez les joueurs Night’s Watch.
On l’utilisera surtout en renfort des autres unités, à Courte Portée, pour profiter au maximum de ses capacités. Et en parlant de mobilité, il en donnera surtout à des unités à fort impact qui pourront réaliser une Manœuvre avant même leur activation, pas mal pour se rapprocher d’une unité adverse trop éloignée…
En savoir plus sur la boite d’Attachement Garde de Nuit I…